L’esthétique automobile : pour une automobile propre, brillante et comme neuve
Chez SDP Montréal, l’esthétique d’une automobile revêt une grande importance. Le printemps et l’automne se veulent les plus belles saisons pour redonner l’allure souhaitée à son véhicule. Voir à l’esthétique d’une voiture au printemps permet de déloger toute trace laissée au cours de la saison hivernale. Nettoyer son automobile à l’automne assure le conducteur de bien la préparer avant l’arrivée des grands froids.
◈ Lavage automobile
Le lavage automobile renferme plusieurs composantes. Il se traduit par le nettoyage du tableau de bord, le shampoing des sièges et des moquettes. Le nettoyage se poursuit à l’extérieur de l’auto. Carrosserie, roues, moteur… tout y passe. Le shampoing du moteur dépasse l’esthétique. Il est recommandé dans le cas d’un véhicule stationné sous un arbre mature. Les feuilles peuvent se faufiler dans le compartiment du moteur et réduire l’efficacité des filtres et des ventilateurs. Le lavage automobile est fait à la main pour préserver l’aspect de tout véhicule.
◈ Polissage
Après le lavage de la voiture, il est recommandé de la polir. Cette étape redonne de l’éclat naturel à toutes les voitures. La carrosserie retrouve son aspect d’origine et la peinture est encore plus brillante. C’est comme avoir une nouvelle voiture ! Pour préserver la carrosserie et l’esthétique du véhicule, les spécialistes de DSP Montréal recommandent l’application d’un cirage automobile. Ce scellant protège la peinture de la voiture de la décoloration, de la décoloration et de l’oxydation qui sont des effets courants des dommages causés par le soleil et offre une protection contre les égratignures.